Monday, 29 December 2014

Etre apellé par Dieu



___French Article

Nous parlons beaucoup de l'appel sans savoir veritablement ce que cela signifie. Beaucoup se trompent et pensent que l'apel n'est reservé qu'à une seule catergorie de personne, ou encore qu"Etre apellé, c'est automatiquement devenir un pasteur". Et bien laissez moi vous dire que cela est faux ! 

Etre appelé à servir Dieu ne signifie pas que nous sommes tous destinés à être des pasteurs, mais ce que l’Eternel attends certainement de nous c’est  nous soyons des enseignants: que nous puissions enseigner sa parole partout où nous passerons, qu’à travers nous des vies soient changées, que des gens se convertissent et développent leur intimité avec Christ.

 Ce que l’Eternel attends de ses enfants c’est qu’ils puissent le louer, évangéliser,  peupler le Royaume des cieux, être de vrais adorateurs ainsi que des personnes qui craignent son nom.

Dieu est véritablement entrain de former une armée d’adorateur. Il est entrain de recruter des jeunes gens qui le serviront, qui le connaitront et qui proclameront sincèrement que Jésus Christ est Seigneur. A travers ces jeunes gens, des vies seront changées et la volonté de Dieu serra faite sur la terre comme au ciel.

Là est le véritable appel des jeunes chrétiens.

1. Etre des adorateurs
2  Etre des évangélistes
3. Et faire en sorte que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au Ciel.


Ceci peut ensuite être fait à travers divers ministères, celons l’appel de chacun :

1. Le pastorat
2. L’apostolat
3. La prophétie 

4. Le doctorat 

5. L’évangélisme

Mais aussi dans divers autre domaines visant à élargir et à affermir le corps du Christ.



Que l’Eternel bénisse tout un chacun et nous aide, à travers le Saint Esprit, à découvrir notre véritable appel en Christ.



Merci Seigneur