Saturday, 13 September 2014

Il est temps de se reconnecter avec Dieu.

8__8_8 (French Article) 







Vous êtes vous déjà senti déconnecté de l'Eternelle ? Like... plus de connexion ; prier sans etre réellement concentré, demander à Dieu sans avoir réellement la foi qu'Il exaucera nos prières, le chercher sans avoir l'impression de le trouver ? Je pense que nous avons tous déjà traversé ce genre de moment. 

Mais la vérité est que Dieu n'est jamais bien loin. Ce qui nous donne l'impression qu'il ne nous écoute plus, ou qu'il n'agit plus c'est le diable et toutes ses manigances pour nous décourager et nous submerger de culpabilité. Et pourtant, Dieu est miséricordieux... Si nous sommes capable de revenir à lui et de reconnaître nos fautes, de nous repentir sincèrement, il efface tout et nous offre un nouveau départ. De plus il a promis qu'il serrait avec nous tout les jours de notre vie.

  Alors comment faire pour se reconnecter ???

1. L'invoquer. Dans sa parole, l’Éternel dit Invoque moi et je te répondrais. Je t'annoncerais de grandes choses, des choses cachées, lesquelles tu ne sais point (Jérémie 33.3) Cela veut simplement dire que Dieu est toujours à notre disposition, ce qu'il attends de nous c'est que nous venions à lui, que nous nous approchions de son trône et que nous l'invoquions pour qu'il nous fasse part de la connaissances et des révélations.



2. Passer du temps avec Lui. A travers la parole de Dieu on apprends beaucoup, à travers le jeune et la prière aussi. Oui bien sure à première vue tout ça a l'air d'un vrais défi à premiere vue mais réfléchissez y ; il n'y a pas de grandes réussites ni d'accomplissements sans dure labeur, sans discipline, sans patience. Tout ce dont vous avez besoin c'est d'une Bible, un ou deux petit carnets dans lesquels seront retranscrit les versets sur lesquelles vous aimeriez méditer, ou encore des petites notes personnelles et ainsi qu'un petit horaire consacré à la lecture biblique et à la méditation. De nos jours, les jeunes passent des heures sur leur portables,Facebook, Instagram, ou même à s'amuser avec leurs amis. Mais qu'en est-il de Dieu ? Ne mérite-t-Il pas également un peu de notre temps (autre que les fameux Dimanche), quelques fois par semaines ? Ne mérite-t-Il pas qu'on lui accorde plus que 5 minutes de prière par jour ?

N'oubliez pas également que la prière devrais être considérée comme une conversation avec votre père. Généralement, quand on parle avec son papa, on lui expose nos soucis, nos problèmes et préoccupations, mais on l’écoute aussi. Alors prenez le temps d'écouter Dieu également. Il n'attends pas de nous que nous lui citions une tonne de verset biblique ou que nous lui récitions des poèmes, il voudrait juste qu'on s'approche avec des paroles sincères, qui viennent du fond de notre cœur et que nous le laissions nous transformer.

3. Et bien entendu la foi... Oui toujours la foi. La fois peut déplacer des montagnes dit-on. Et bien c'est vrais ! Ce que la foi fait également, c'est dissiper tout les doutes qui pourraient demeurer en nous quand à l'accomplissement des promessses de Dieu. 


Alors aujourd'hui choisissez d'avoir foi en celui qui renouvelle tout les jours le souffle de vie en vous. Choisissez de croire qu'il a tout accompli à la croix et qu'il agira encore d'avantage pour vous, vos proches, votre famille et tout ce que vous traversez tout simplement si vous le lui demandez.